Club Auto Escompte

Sans frais :
1 855 326-1618
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Mustang Bullitt 2019-2020

2020-07-06

La Ford Mustang est de loin la voiture sportive la plus populaire au monde et son statut dépasser celui de simple automobile depuis bien longtemps déjà. Pour certains, c'est un symbole de liberté et pour d'autres, c'est un petit plaisir coupable, mais dans tous les cas, la Ford Mustang reste un rêve accessible à la majorité des gens et c'est pour cette raison qu'elle connait un aussi grand succès depuis 1964. Toutefois, si la Ford Mustang en est est déjà une voiture très spéciale, le constructeur américain ne s'est pourtant pas empêcher de concevoir et produire des variantes plus exclusives de son bolide comme c'est le cas pour les versions Boss 302 ou Mach-1, mais la plus célèbre de toutes reste sans contredit là Bullitt, et ce, surtout grâce à son histoire pour le moins particulière.


Cette appellation provient du film du même nom qui est sorti au cinéma en 1968 et ce dernier mettait en vedette le légendaire Steve McQueen. Toutefois, le héros du film voulait rouler en Ford Mustang et comme le constructeur américain n'a jamais accepté de commandité la production en lui faisait cadeau de quelques voitures, cette dernière a décidé d'acheter plusieurs Mustangs GT 390 et de complètement retirer les logos de la marque. Tout le monde savait de quelle voiture il était question, mais aucun logo Ford ou Mustang n'étaient affiché sur cette dernière.
Tirer avantage de la situation


Il aura fallu attendre jusqu'en 2001 avant que le constructeur américain puisse le faire, mais grâce à un partenariat avec Warner Bros qui était alors propriétaire des droits d'auteurs sur le film Bullitt, le constructeur américain a pu offrir à ses adeptes une première édition spéciale à l'effigie du long-métrage. D'ailleurs, en hommage à la voiture du film, tous les logos ont été remplacés par ceux de Bullitt. Ford a récidivé en 2008 avec une nouvelle Mustang Bullitt basée sur la nouvelle génération. C'est ce qui nous amène à aujourd'hui ou plutôt à l'an dernier, car c'est en 2019 que Ford a décidé de réintroduire une nouvelle Mustang Bullitt sur le marché et on peut dire que le constructeur américain a frappé fort.


Une vraie Bullitt


La Ford Mustang Bullitt 2019-2020 est à mon avis les plus belles variantes de la Mustang de génération actuelle, car elle brille par sa sobriété. C'est une voiture d'une rare élégance et elle est de loin la plus réussie de toutes les interprétations modernes de la Bullitt.
Ce qui permet à la Bullitt de se distinguer des autres variantes de la Mustang, c'est d'abord et avant tout sa couleur vert Highland. D'ailleurs, peut-être que vous ne le savez pas, mais la Ford Mustang Bullitt est aussi offerte en noir, une couleur certainement moins populaire pour cette version, mais j'ai déjà eu le plaisir d'en croiser quelques-unes sur nos routes. Néanmoins, la couleur est loin d'être la seule caractéristique qui définit une Mustang Bullitt puisque le bolide du constructeur américain a droit à des jantes noires à 5 branches qui lui sont unique et le classique logo GT qu'on retrouve sur le coffre a été remplacé par un logo Bullitt. On retrouve d'ailleurs ce même logo sur le volant de la sportive américaine et cette dernière a aussi droit à un pommeau de levier de vitesse peint en blanc. Pour le reste, la Ford Mustang Bullitt n'offre que très peu d'options à la carte. En fait, la seule chose que vous pouvez ajouter, ce sont des sièges Recaro.


Sous le capot


Ce que j'apprécie particulièrement de la dernière livrée de la Mustang Bullitt, c'est qu'il n'est pas uniquement question d'un ensemble décor comme c'est trop souvent le cas pour ce genre de voiture. Ford a procédé à de nombreuses améliorations sur le plan technique au niveau de la suspension et du système d'échappement. Néanmoins, là où le constructeur américain m'a particulièrement gagné, c'est ajoutant 20 chevaux au déjà très puissant moulin de 5.0 litres qui se cache sous le capot. La puissance totale est ainsi de 480 chevaux et 420 livres-pied de couple et la seule option côté boîte de vitesse, c'est la transmission manuelle à 6 rapports. Bref, avec cette mécanique particulièrement aiguisée, son allure rétromoderne et toutes les caractéristiques qu'elle propose, la Ford Mustang Bullitt est une voiture dont il est difficile de ne pas tomber sous le charme.


Pour l'investissement ou pour le plaisir ?


Comme bien des voitures en son genre, la Ford Mustang Bullitt ne perd pas beaucoup de valeur, surtout si limiter son kilométrage annuel, mais de là à dire qu'elle va prendre de la valeur avec le temps, je crois qu'il ne faut quand même pas rêver en couleur. Voyez la chose comme suit tout simplement. À mon avis, il est préférable de profiter de cette voiture au maximum et de ne pas limiter des déplacements. Après-coup, le temps a démontré que les versions Bullitt conservent sacrément mieux leur valeur que des versions GT similaires en termes d'équipement et de prix. Ainsi, vous vous serez fait plaisir durant quelques années sans que ça vous coûte trop cher. En parlant de coût, sachez que le prix se achat actuel d'une Ford Mustang Bullitt 2020 est de 56 900$, ce qui reste somme tout assez raisonnable pour une voiture de ce calibre. D'ailleurs, histoire de vous mettre les choses en perspective, je suis allé faire un tour sur les internets et il semblerait que certaines Mustang Bullitt 2019 se vendent déjà pour moins de 50 000$. Toutefois, ce n'est pas si mal si on tient compte du fait qu'une Mustang GT de la même année avec un prix de détail similaire se vend en moyenne 54 000$. De plus, je doute fortement que la Mustang Bullitt descende sous la barre des 40 000$. Selon moi, d'ici quelques années, c'est un modèle qui devrait se vendre quelque part entre son prix d'origine et 40 000$ en fonction du kilométrage et de l'état du véhicule.
Au final, je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que la Ford Mustang Bullitt 2019-2020 reste un excellent achat.


Jean-Sébastien Poudrier

54716

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer